14 mois

Et voilà, j’ai 14 mois…

J’ai 9 dents…
Je ne dors plus le matin et je fais une plus grande sieste (environ 2 heures) l’après-midi. Et je fais une nuit de 12 heures.

Je suis un grand bavard et je développe un langage bien à moi et très peu compréhensible aux non initiés…
Je sais faire bravo et dire au revoir de la main. Je commence à descendre tout seul de petites marches, je sais m’asseoir sur une chaise à ma hauteur. J’adore faire de l’escalade et grimper sur les tables de Maxime, sur les canapés ou les lits et je sais en redescendre sans tomber…
J’aime bien me promener et faire le tour de la maison en essayant de trouver des cailloux que je ramène dans la maison. J’aime aussi beaucoup effeuiller les plantes de maman et arracher les boutons des fleurs !

Je choisis mes vêtements !

En ce moment, mon grand truc, c’est de prendre toutes les affaires qui trainent et de les essayer…
Là, je viens d’attraper les lunettes de piscine de Maxime et je ne veux pas que maman me les reprenne, alors je me sauve vite,

et je me dépêche de les mettre sur ma tête,

J’ai aussi mis sur ma tête le maillot de Maxime,

et son masque de plongée,

et même son short, qui me fait un beau pantalon…

Et là où je suis le plus fier de moi, c’est quand j’arrive à piquer le maillot de bain de maman qui sèche et que je le mets autour de mon cou !

A l’eau

J’adore me baigner. Quand je veux y aller, je vais chercher mon maillot de bain et je tire sur ma couche pour bien faire comprendre à maman qu’il est temps d’y aller…

Dès que maman est dans l’eau, je saute dans ses bras (je suis sûr qu’elle va me rattraper), je me mets à plat ventre et je nage joyeusement : je sais nager la brasse, le crawl, la nage papillon. Je bats bien des jambes et j’éclabousse copieusement maman.
J’aime bien faire la course avec mon frère, j’aime aussi jouer au ballon avec lui ou essayer de récupérer des jouets qui flottent. Bref, j’adore la piscine.

Et pour finir, je maîtrise les terribles crocodiles !

 

Chez papi et mamie

Nous sommes allés passer une semaine chez papi et mamie.
Nous sommes allés au jardin d’acclimatation et j’ai dompté un féroce sanglier

et fait du rodéo sur une coccinelle.

Après tout ça, j’avais bien mérité un bon bain au grand air dans une belle bassine jaune…


Ensuite, je me suis essayé à la trottinette, mais elle était un peu grande et donc un peu lourde pour moi !