Mon grand frère

J’ai le grand frère le plus gentil du monde !

Il était très impatient de me voir et maintenant, il adore me faire des bisous, des calins et il est très fier de me tenir dans ses bras.


1 semaine

J’ai une semaine aujourd’hui.

Je suis un petit garçon bien éveillé,

qui ne pleure pas trop et qui s’endort facilement.

Mon séjour à la clinique

Après ma naissance, nous avons été transférés dans une chambre agréable et maman pouvait me baigner et me changer dans la salle de bain. Cela m’a permis de bien me reposer car j’avais fourni un gros effort dans la matinée !

En début d’après-midi, papi et mamie sont arrivés avec mon grand frère pour faire ma connaissance. Maxime m’a fait des caresses et des bisous et a dit que j’étais un beau bébé… Je l’aime déjà  !

Pour ma première nuit, je n’ai pas trop pleuré et maman a pu se reposer un peu…

Le dimanche, la pédiatre est venue me voir, elle a testé mes réflexes, m’a même fait marcher et a dit que j’allais très bien mais qu’il fallait surveiller un début de jaunisse. Puis maman m’a donné le bain et j’ai hurlé tout ce que j’ai pu. Enfin, jusqu’à ce que je me retrouve dans l’eau chaude et là  c’était le bonheur : c’était comme si j’étais de nouveau dans le ventre de maman. On m’a aussi pesé et j’ai perdu un peu de poids. Aujourd’hui, je pèse 3 kg 250.

Le lundi, maman a pris ses marques et s’est occupé de moi toute seule. J’ai encore perdu un peu de poids : je pèse désormais 3 kg 190.
Un médecin est passé tester mon audition et tout va bien.
Le photographe est venu pour immortalisé ma jolie bouille !

Mardi, c’est le jour du départ. Il y a donc beaucoup de personnes à  voir. On me pèse de nouveau et j’ai stabilisé mon poids donc la puéricultrice m’autorise à  sortir. On me fait une prise de sang pour être sur que tout va bien.
Ensuite la pédiatre vient me voir, reteste tous mes réflexes et m’autorise aussi à sortir.

Je suis prêt à  sortir. Maman me met une veste (le vent est un peu froid dehors), un peu grande quand même ! Elle m’enveloppe dans une couverture et je suis prêt pour la grande aventure de la vie…

Mon arrivée dans ce monde

Je suis arrivé à  la clinique le 19 mai à 5h45. Bien sur, j’étais encore dans le ventre de maman à  ce moment là, encore bien au chaud, mais j’avais décidé qu’il était temps de sortir, avec deux semaines d’avance ! Maman m’a bien dit que c’était trop tôt, que papa n’était pas là et ne pourrait pas rentrer, mais il fallait que ce soit maintenant et nous n’avions plus vraiment le choix : maman avait perdu les eaux !
Heureusement, Papi et mamie étaient là  et nous ont emmenés à  la clinique.

Alors, les médecins ont installé maman dans une salle avec plein d’appareils, ils ont mis des capteurs sur son ventre pour entendre mon coeur et mesurer les contractions et ils lui ont dit que j’allais bientôt sortir. Maman a prévenu papa pour lui annoncer la nouvelle. Un autre médecin a fait une piqure à  maman et elle n’a plus eu mal du tout. Mamie est restée avec maman pour lui tenir compagnie et la soutenir.

Quelques heures plus tard, je suis sorti presque tout seul et maman n’a pas eu beaucoup à pousser. Quelques minutes plus tard, on voyait ma tête et 10h25,  je sortais tout entier. Le médecin m’a posé sur maman pour mon premier calin. Puis on m’a nettoyé, habillé et reposé sur maman et j’ai eu le droit à  ma première tétée.
Ensuite, j’ai pris un repos bien mérité dans les bras de maman.

Enfin, j’ai eu le droit à  un lit rien qu’à  moi ! Même si j’aurais préférer rester sur le ventre de maman.

Ma vie foetale

Tout a commencé le 1er week-end de septembre,où j’ai été conçu. Maman a longtemps eu des doutes et elle a été sure qu’elle m’attendait en faisant une prise de sang le 3 octobre. Maman et papa n’y croyaient plus et ils étaient aux anges.
Le 6 octobre, elle m’a vu pour la première fois gràce à une échographie. Je ressemblais encore à  un petit haricot mais mon coeur battait déjà  bien fort.
Le 10 novembre, papa et maman sont allés ensemble faire une échographie. C’était l’échographie du troisième mois qui a permis de voir que tout allait bien pour moi.
Le 19 novembre, pour l’anniversaire de mon grand-frère, maman m’a senti bouger pour la première fois !  C’était ma façon de participer à la fête…
Le 24 décembre (c’était un joli cadeau de Noël !), maman a vu son ventre bouger sous mes coups de pied.
Le 24 janvier, papa et maman découvrent que je suis un garçon…
Le 10 avril, c’est la dernière échographie et je pèse à ce moment là  environ 2 kg.

Et voici quelques photos de maman pendant qu’elle m’attendait :
Ici, maman et Maxime sont à la plage et cela fait un peu plus de 7 mois que suis bien au chaud
Ici, toute la famille est au zoo et maman m’attend depuis presque 8 mois (elle a du mal à fermer son manteau !) :

Et là, je vais naître dans une semaine