La saint Alexandre

Aujourd’hui, c’est la saint Alexandre.
Alexandre vient du grec alexein, « repousser » et andros, « l’homme, le guerrier, viril » : Celui qui protège les hommes et repousse l’ennemi.
La gloire incomparable d’Alexandre de Macédoine, surnommé Alexandre le Grand (356-323 avant J.-C.), a répandu ce prénom dans tout le monde occidental. Il a été porté par huit papes et plus de trente rois ou empereurs. Les saints ne manquent pas non plus à Alexandre : ils seraient près de quarante au calendrier de l’Église ! En France, celui que l’on célèbre est un chrétien grec venu prêcher l’Évangile à Lyon, à la fin du IIe siècle. Il échappa à la persécution qui coûta la vie à sainte Blandine mais fut arrêté quelques mois plus tard, torturé puis crucifié.
Ouvert, confiant, sociable, volontiers, jovial, Alexandre a une personnalité attachante: il est sympathique, chaleureux et non dépourvu d’un certain charisme. Adaptable, il se sent vite à l’aise partout et recherche la société. Bavard et communicatif, il possède des facilités d’élocution et de persuasion certaines, et parfois même quelques dons d’imitateur, d’autant qu’il est vif, perspicace et observateur. épicurien, c’est un sensuel fait pour le bonheur (en astrologie, il est souvent jupitérien). Content de lui-même, il pourrait passer pour vaniteux s’il n’était aussi désarmant de naïveté et de sympathie. Curieux de tout, son principal défaut est de se disperser en n’allant pas toujours au fond des choses. Il se montre parfois superficiel, se fie trop à ses facilités et est l’ennemi des efforts prolongés. De par la présence importante du nombre 3 et du A, initiale mais aussi première voyelle, Alexandre est un être rayonnant, souriant, que l’on remarque et à qui l’on s’attache. à lui de bien profiter des atouts exceptionnels dont il est doté, et d’en faire une utilisation judicieuse et positive : lorsqu’on possède de telles facilités, les risques d’erreurs et de dispersion sont tout aussi importants, c’est le revers de la médaille… Enfant, il est hâbleur et a tendance à aimer davantage le rire et les jeux que l’étude. Aussi faut-il se montrer particulièrement présent vis-à-vis de son travail scolaire qu’il reléguerait facilement au second plan. En revanche, il aura le premier prix de camaraderie ! Plutôt désordonné, voire désorganisé, la fantaisie le gouverne. Par ailleurs, il peut facilement être dans les nuages, et faire montre d’autosatisfaction.
A part le jeu, l’amusement, les plaisirs, Alexandre aime communiquer et a besoin de s’exprimer. Il apprécie les activités de groupe, les desseins humanitaires et est aussi sensible au public. C’est un sentimental très agréable : tendre, émotif, sensible et généreux, soucieux de faire plaisir. En revanche, il n’est pas toujours d’une exactitude flagrante, est assez désordonné, résiste mal à la tentation, mais pourra se montrer en revanche d’une jalousie maladive…

Chiffre de chance : 12, couleur : le vert, pierre : l’émeraude, metal : l’or

11 mois

J’ai 11 mois et 6 dents…

Je marche très bien quand on me donne la main.

Mais depuis une semaine, je marche tout seul… En fait, j’arrive à faire deux petits pas très hésitants avant de me mettre à 4 pattes.

Car maintenant, je vadrouille partout dans la maison, en me tenant aux murs, aux meubles et ensuite en me déplaçant à 4 pattes. Et j’ai très vite repéré les coins où il y a des bêtises à faire : manger la patée de Pim’s ou bien mettre les mains dans son eau, manger les fils électriques ou mettre les doigts dans les prises, aller dans l’entrée pour manger les chaussures ou monter l’escalier (j’y arrive tellement bien que papa a été obligé de mettre une porte), aller dans la chambre de Maxime pour jouer avec tous ses jouets qui me sont défendus, ouvrir les placards de notre nouvelle cuisine et les vider, retirer les clés de la commode…
Bref, maman est obligée de me surveiller tout le temps, surtout lorsque je suis silencieux…
Je mange assez bien mais je réclame ce que je vois dans l’assiette des grands : j’adore le comté, j’ai une passion pour les fraises et la banane et j’apprécie bien les tomates.
Et sinon, je remue très bien du popotin quand j’entends de la musique…

Des chateaux et encore des chateaux

Le Week-end dernier, papa et maman nous ont emmené visiter les châteaux de la Loire… Quelle idée bizarre !
D’abord, il faisait froid et j’étais très engoncé dans mon manteau et une couverture. Et puis, je n’ai pas du tout apprécié d’être toujours attaché : poussette, siège auto, porte bébé, chaise haute, donc j’ai beaucoup ralé…

Alors, me voici dans quelques uns des chateaux que nous avons visités :
Blois

Le Clos Lucé

Chaumont

Chambord


Azay le Rideau



Ussé